Egalement connu sous l’appellation d’Arrondissement de l’Observatoire, Paris 14 (75014) se situe sur la rive gauche de la Seine. La municipalité est très prisée des touristes, nationaux et étrangers, pour son patrimoine très varié. Les catacombes font partie des sites d’intérêt les plus visités. Cet ancien ossuaire municipal couvre environ 11 000 m² de souterrains communiquant entre eux par de nombreuses galeries.

Un arrondissement bercé par ses personnalités musicales

En plus de la diversité de son patrimoine, Paris 14 (75014) est très fréquenté pour sa richesse culturelle et artistique. L’arrondissement compte de nombreux théâtres et salles de spectacle.

Plusieurs personnalités musicales de renom sont d’ailleurs reliées au 14ème arrondissement de Paris. Figurent parmi les poètes, auteurs-compositeurs et chanteurs célèbres qui ont bercé la ville par leurs chants :

  •  Renaud
  •  Françoise Hardy
  •  Georges Brassens
  •  Serge Gainsbourg 

A deux pas des 5ème et 6ème arrondissements

Paris 14 (75014) se trouve dans la partie sud de la capitale. Plusieurs anciens quartiers des communes de Gentilly et de Montrouge sont désormais rattachés à la municipalité.

Le 14ème arrondissement de Paris est limitrophe des arrondissements de Paris 5ème et de Paris 6ème au nord. Les plus anciens quartiers de la capitale, ces deux municipalités forment le cœur de la ville."